Camping le Florida (vers Argeles) : l’idéal pour explorer la côte catalane !
L’automne est une belle saison pour visiter les Pyrénées-Orientales. Parmi les plus ensoleillées de France, cette région où mer et montagne se touchent est riche en paysages et en patrimoines. On peut y séjourner toute l’année à petit prix sur l’un des vastes emplacements verdoyants du camping d’Elne / Saint Cyprien Le Florida, ou – jusqu’à la mi-novembre-, y louer un confortable mobil-home avec terrasse (de 28 à 40 m2). Quoi de mieux pour de sympathiques escapades à plusieurs qu’une location de mobil-home près d’Argélès (voir ici) ?
La côte catalane abrite plein de petits lieux magiques
À 3 ou 4 kilomètres à peine de Saint Cyprien, de ses plages et de son port de plaisance (un des plus réputés d’Europe), le camping Le Florida est idéalement situé pour explorer les richesses de la côte catalane (c’est d’ailleurs à Argelès que commence la côte des Albères, ou côte Vermeille). De la pratique du kite surf sur les grandes plages de Canet-le-Roussillon, à l’émerveillement que procure la découverte de l’anse de Paulilles (Port Vendres), en passant par la pittoresque petite ville truffée d’histoire qu’est Collioure, ou l’époustouflant panorama visuel dont on peut bénéficier depuis l’impressionnant Fort Saint Elme qui surplombe les environs depuis 10 siècles, etc., de nombreuses découvertes sont possibles !
À découvrir, côté montagne : Villefranche de Confluent
Il suffit de s’enfoncer un peu dans les terres pour découvrir un des villages labellisé « plus beau village de France » dont trois des sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Villefranche de Confluent (ses remparts, ses grottes, son église…) !