Comment choisir un bijou pour petite fille ?

Offrir un bijou à une petite fille : quel modèle choisir ?

Quand une petite fille est encore un bébé, il est assez facile de lui choisir un bijou, même si la variété des modèles peut parfois faire hésiter. Mais plus elle grandit, plus il faut aussi prendre en compte ses goûts et ses envies. Voici comment faire le bon choix en fonction du type de bijou.

Quel modèle de pendentif choisir ?

Vous pouvez offrir un collier à une petite fille dès sa naissance à condition de choisir le bijou chez un bijoutier spécialisé pour qu’il respecte toutes les normes de fabrication obligatoires. Si vous voulez que l’enfant puisse garder ce cadeau le plus longtemps possible, il est conseillé d’offrir la chaîne et le pendentif séparément.

De nombreux modèles sont proposés chez les professionnels en fonction de l’âge et des goûts personnels : médaille en nacre, médaille religieuse ou laïque, pendentif enfantin… Tous les choix sont permis.

source image : sanctis.fr

Offrir un bracelet à une petite fille

Là encore, il est possible d’offrir un bracelet ou une gourmette dès la naissance, mais l’inconvénient est que l’enfant ne pourra pas le garder bien longtemps, car sa croissance va être rapide. Il est donc conseillé d’attendre quelques années pour faire ce joli cadeau.

Si vous hésitez sur le modèle, les gourmettes sont généralement très populaires, car elles offrent la possibilité d’être personnalisées à la fois sur la face avant et sur la face arrière. À vous de choisir ce que vous allez y graver.

Quelles boucles d’oreilles offrir ?

Généralement, vous ne trouverez pas de boucles d’oreilles pour les bébés, car rares sont les perceurs qui acceptent de percer les oreilles d’une petite fille qui ne peut donner son consentement. À partir de 7 ou 8 ans, vous pouvez vous tourner vers des petites puces qui éviteront d’étirer le lobe de l’enfant. Sinon, tournez-vous vers les petits clips fantaisie qui permettent de donner l’illusion de boucles d’oreilles.

Source image à la une : pexels.com