Les hôpitaux Sud et Nord de Marseille

Sur le site http://www.hospitalsconsultants.uk/fr/, vous trouverez un grand nombre d’établissements hospitaliers de renom autour de Marseille. Des structures sélectionnées avec soin, bénéficiant des techniques et technologies les plus innovantes :

L’hôpital Nord appartient au réseau hospitalsconsultants. Centre universitaire de référence, il est un vrai pôle d’excellence dans le domaine du cardio-vasculaire, du neurologique et de la cancérologie. Naturellement, avec ses 884 lits et places de court séjour et son plateau chirurgical de 21 salles d’opération et de 11 salles pour la pédiatrie et la maternité, l’hôpital Nord de Marseille couvre la quasi-totalité des disciplines médicales et chirurgicales.

L’hôpital Sud de Marseille
Source : http://www.reseau-chu.org/article/les-comites-dusagers-de-lap-hm-la-dynamique-du-changement-par-la-co-construction/

L’hôpital Sud Sainte-Marguerite (AP-HM) figure aussi dans le réseau HC. Centré autour du mouvement et de la réadaptation, notamment à travers l’Institut du Mouvement et de l’appareil Locomoteur (IML), il dispose de services médicaux spécialisés pour ces pathologies : explorations radiologiques, chirurgie orthopédique, rhumatologie, médecine du sport, imagerie médicale ostéo-articulaire, etc.

Mais le réseau Hospital Consultants accueille également Interophta sur Marseille, une structure médicale composée de plusieurs ophtalmologistes, pour offrir des prestations de santé exclusivement concentrées sur la chirurgie de ce domaine. Il y a également l’ICOS13, l’Institut de Chirurgie Orthopédique et Sportive, se concentrant sur le pôle Hanche-genou. Et enfin, le réseau compte l’hôpital universitaire de la Timone, le 3ème hôpital d’Europe.